Acupuncture Japonaise


Toyohari est une forme de « Keiraku Chiryo » - Thérapie japonaise des méridiens.

En 1959, Kodo Fukushima, un acupuncteur non-voyant japonais fonda l’association médicale Toyohari, qui forme les acupuncteurs non-voyants au Japon.

Les acupuncteurs japonais considèrent que le principe sous-jacent du traitement est de réguler le flux du qi dans les méridiens. Symptômes, maladies et douleurs apparaissent lorsque le qi du corps, ou énergie vitale, n’est pas régulé. Réguler les 12 méridiens primaires en quantité et qualité est décrit comme le traitement à la racine de l’arbre et agit en amont du traitement des symptômes (traitement des branches de l’arbre)

Diagnostiquer la quantité et la qualité du qi circulant dans les 12 méridiens par le toucher est réalisé en développant des compétences de prise du pouls très sensibles. Le teint du patient, son odeur, sa voix et ses émotions aident à diagnostiquer l’origine de beaucoup de symptômes. Tous les symptômes sont en relation avec les 12 méridiens et les 5 éléments. Diagnostiquer et réguler les méridiens est considéré comme le traitement racine. Un traitement à la source est toujours réalisé avant de cibler les symptômes (traitement des branches)

Les acupuncteurs traditionnels japonais sont entraînés à utiliser des techniques subtiles de diagnostic qui ont été développées et affinées depuis des siècles. Ces techniques se focalisent sur l’individu et non pas les symptômes. Chaque patient est unique ; deux personnes avec le même diagnostic occidental peuvent recevoir un traitement différent en acupuncture.

Tous droits réservés - Sebastian BROUSSE
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais