Toyohari


 

Toyohari est une forme de « Keiraku Chiryo » - Thérapie japonaise des méridiens.

En 1959, Kodo Fukushima, un acupuncteur non-voyant japonais fonda l’association médicale Toyohari, qui forme les acupuncteurs non-voyants au Japon.

Toyohari est un système vivant d’acupuncture.

Plus récemment, l’association a commencé à accepter les praticiens voyants et aujourd’hui la tradition Toyohari perdure fortement au Japon et est en expansion en Australie, aux États-Unis et en Europe.

Toyohari est une acupuncture de diagnostic du pouls, qui tire ses racines de la théorie, de la connaissance et des dessins illustrés dans les textes médicaux chinois anciens.

L’apprentissage régulier et les exercices de groupe ont aidé à développer les compétences pour maîtriser cette technique unique d’acupuncture.

Le contact Toyohari avec les aiguilles en argent est réalisé sans pénétration de la peau et sans douleur.

Les techniques de diagnostic et de contact extrêmement sophistiquées ont été développées au Japon par des acupuncteurs non-voyants.

Le diagnostic au toucher et le diagnostic du pouls sont devenus une part fondamentale de la pratique Toyohari.

Il y a des différences évidentes entre la méthode Toyohari et les autres types d’acupuncture. Le plus souvent, les patients trouvent que l’approche Toyohari est plus douce et que le toucher et l’utilisation des aiguilles par le praticien est plus léger et moins invasif. En complément des aiguilles très fine, une variété d’instruments métalliques peuvent être utilisés pour le toucher et le tapotement de la surface de la peau. La Moxabustion tient souvent une place importante dans les traitements Toyohari.Il y a des différences évidentes entre la méthode Toyohari et les autres types d’acupuncture. Le plus souvent, les patients trouvent que l’approche Toyohari est plus douce et que le toucher et l’utilisation des aiguilles par le praticien sont plus légers et moins invasifs. En complément des aiguilles très fines, une variété d’instruments métalliques peuvent être utilisés pour le toucher et le tapotement de la surface de la peau. La Moxabustion tient souvent une place importante dans les traitements Toyohari.

Shonishin

Toyohari Zanshin, Enshin, & Teishin.




.

Tous droits réservés - Sebastian BROUSSE
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais